Comptabilité dentiste

Comptabilité dentiste

Comme tous les dentistes libéraux, vous êtes confronté(e) à des obligations comptables et administratives fastidieuses : 2035, organismes sociaux, structure juridique adaptée, AGA, optimisation fiscale… Pas facile de s’y retrouver, gérer votre cabinet médical tout en conjuguant votre activité professionnelle de santé !

Avec le soutien de praticiens installés dans le secteur médical, nous avons développé un outil simple rapide et efficace pour mieux vous conseiller et gérer l’intégralité de vos obligations comptables. Grâce à notre méthodologie mis en place avec des praticiens comme vous, dentistes et chirurgiens-dentistes, ne consacrez que 5 minutes par mois à votre comptabilité et bénéficiez de conseils et d’un accompagnement de spécialistes pour optimiser votre rémunération.

Confiez votre comptabilité à un cabinet d’expertise comptable dédié aux professionnels de santé en libéral !

Découvrez notre offre

Comptabilité dentistes

bouton-souscrire

bouton-telecharger



Ils nous font confiance

La comptabilité des dentistes

Aujourd’hui on compte environ 36 000 chirurgiens-dentistes exerçant leur activité de santé en libéral ou en mixte – en cumulant parfois une activité salariée et une activité libérale -. C’est l’exercice en libéral qui domine largement dans la profession, avec environ 9,5 % seulement des chirurgiens-dentistes qui sont salariés. A noter à cet égard que l’on compte une majorité d’hommes, environ 62,4 %, qui sont installés en libéral. L’exercice en groupe concerne environ 4 dentistes sur 10. Du point de vue administratif, la convention nationale des chirurgiens-dentistes régit les principaux actes et leur tarification, ainsi que les modalités de dépassement d’honoraires que les praticiens sont susceptibles de pratiquer. Les dentistes sont soumis au code de déontologie dentaire, et doivent également faire en sorte que leurs honoraires soient lisibles par les patients ou les personnes les accompagnants, et ce dès la salle d’attente.

Vous avez été parfaitement formé(e) à exercer votre métier de chirurgien-dentiste, mais pas à gérer au quotidien votre cabinet médical dentaire. Et ces connaissances administratives, fiscales et comptables, si elles ne vous semblent pas nécessaires, sont cependant indispensables pour la pérennité et le développement de votre activité.
Vous avez très certainement besoin d’aide pour y voir plus clair dans la gestion de votre trésorerie, les éventuels avantages fiscaux dont vous pourriez bénéficier, les manières dont financer et rentabiliser vos investissements professionnels, et ce afin de doter votre cabinet d’atouts supplémentaires. Au moment de votre installation, vous pouvez aussi être orienté(e) sur les possibilités de vous regrouper avec des confrères, par exemple sous forme de Société civile professionnelle, de société d’exercice libéral ou encore de société en participation. N’oubliez pas que l’exercice en groupe nécessite de conclure un contrat garantissant l’indépendance de chaque praticien.
Que vous soyez un(e) dentiste sur le point de vous installer en cabinet ou que vous soyez déjà en activité depuis plusieurs années, nous vous accompagnons au quotidien et vous conseillons, pour que vous puissiez vous consacrer exclusivement à votre métier de dentiste : confiez-nous votre comptabilité, en toute sérénité ! Vous pourrez ainsi suivre votre activité en vous basant sur des données réelles, et non juste sur vos impressions ! Vous aurez ainsi tous les éléments en main pour anticiper d’éventuelles difficultés et réagir à temps.
Nos solutions comptables compta médicale sont simples, rapide et efficaces : nous les avons conçues pour vous faciliter la vie et vous permettre de vous concentrer ce que vous savez faire.
Vous n’aurez qu’à y passer minutes par mois, tout au plus, et profiterez pleinement de votre temps libre, au lieu de faire vos comptes ! Dès l’instant où vous ferez appel à nos services, vous serez déchargé(e) de toutes vos démarches administratives : comptabilité, déclaration 2035, URSSAF, AGA, etc. Nos prestations ont de plus l’avantage d’être défiscalisables, et ce à un rapport qualité-prix défiant toute concurrence !
Grâce à nous, votre comptabilité ne sera plus une activité à part entière, et vous diminuerez vos charges, vos impôts et vos cotisations : vous serez à l’abri de toutes les mauvaises surprises.

Enfin, nous mettons à votre disposition une assistance, ainsi que la réactivité de notre service client, pour toute question ou problème.
Pour en savoir plus sur nos solutions de comptabilité pour les chirurgiens-dentistes, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.