Comptabilité diététicien

Comptabilité diététicien

Pour de nombreuses professions libérales médicales et paramédicales, faire la comptabilité prend du temps et mobilise par fois beaucoup d’énergie, au point d’en devenir une corvée : les diététiciens-nutritionnistes aussi sont concernés !

Vous êtes diététicien / diététicienne et travaillez à votre compte ? Vous envisagez de vous installer en cabinet libéral après plusieurs années d’exercice de votre profession en tant que salarié(e) ? Vous allez bientôt devenir diététicien(ne) et avez décidé de travailler en libéral, en vous associant avec des confrères et d’autres professionnels du secteur paramédical ou médical ?

Confiez votre comptabilité à un cabinet s’occupant vraiment des professionnels de santé en libéral et rien d’autre !

Découvrez notre offre

Comptabilité Diététicien


Ils nous font confiance


La Comptabilité des Diététicien(ne)s

Vous faites déjà partie ou allez faire partie des 25 % de diététicien(ne)s qui ont fait le choix de s’installer à leur compte : 60 % de vos confrères sont salariés, en établissement hospitalier ou de soins, public ou privé et 15 % sont employés par la restauration collective ou dans l’industrie agro-alimentaire, dans les directions ou services marketing, la production, la recherche-développement.
Pour un diététicien, travailler en cabinet libéral consiste à prendre en charge des patients venant après avoir consulté leur médecin ou sans être passé par une consultation médicale préalable : il s’agit pour ces patients de se voir prescrire des régimes / pratiques alimentaires adaptés à leur état de santé / leur activité sportive, ou de se faire aider en cas de troubles des conduites ou comportements alimentaires, de type anorexie mentale, boulimie, pica, etc.

Les obligations comptables et administratives des diététiciens.

Quel que soit le choix que vous vous apprêtez à faire ou que vous avez déjà fait, il vous faudra vous plier à de nombreuses obligations administratives et comptables, qui font partie à part entière de l’exercice de votre métier en libéral. Si vous souhaitez vous dégager du temps pour vous consacrer pleinement à votre profession de diététicien ou profiter de votre temps libre, vous pouvez nous confier votre comptabilité : nous prenons en charge l’ensemble de vos démarches comptables.

En effet, ayant fait le choix de l’exercice libéral et vous en êtes fier, cependant que vous le vouliez ou non vous êtes maintenant chef d’entreprise, votre entreprise c’est vous avec votre savoir et vos compétences. Mais vis-à-vis de l’administration fiscale, ce statut impose un grand nombre d’obligations.. Comptables tout d’abords : les impôts demandent aux praticiens de tenir une comptabilité informatisée et de remplir ensuite la déclaration 2035. Idem pour les organismes sociaux (URSSAF, RSI, Caisse de retraite..), une déclaration annuelle est à établir auprès de ces structures.

Est-ce utile de faire appel à un expert-comptable ? A quoi cela sert-il ?

Nous disposons d’une solide expertise en matière de comptabilité, ce qui vous assure une parfaite tranquillité d’esprit : nous faisons pour vous le suivi de votre activité, mettons à jour vos différents tableaux de bord comptables, remplissons les divers documents et formulaires comptables exigés par les organismes fiscaux et sociaux. Vous pouvez ainsi travailler en toute quiétude, sans peur du lendemain, en ayant en main tous les atouts pour pérenniser et développer votre activité, sur laquelle vous avez une vision très claire. Notre mode de fonctionnement est simple et ne requiert que quelques minutes de votre temps : vous choisissez une de nos solutions comptables en ligne, et chaque mois ou chaque trimestre, vous nous faites parvenir l’ensemble des documents nécessaires, par courrier postal ou électronique. Le tarif de nos prestations, qui ont de surcroît l’avantage d’être défiscalisables, est particulièrement compétitif. Outre cette prise en charge de votre suivi comptable, vous disposez de deux heures de conseil personnalisé, et de la réactivité de notre service client, en cas de question urgente ou de difficulté inopinée.
Pour en savoir plus sur nos offres de compta pour les diététiciens, contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous orienter sur la solution susceptible de vous convenir.