Comptabilité orthophoniste

Comptabilité orthophoniste
Comptabilité orthophoniste

Pour les orthophonistes les questions comptables sont quotidiennes, et sont un sujet de préoccupation majeur. Vous passez trop de temps sur votre compta ? Vous recevez des cotisations incohérentes ? Vous désirez payer moins d’impôts ? Conscient de vos difficultés, nous avons conçu avec d’autres praticiens de santé en libéral, une solution efficace pour gérer vos obligations de A à Z.

Vous nous envoyez vos relevés bancaires et nous nous occupons de remplir à votre place toutes vos obligations comptables (2035, déclaration AGA, déclaration URSSAF et sociale …). Vous êtes tranquille, plus de stress, plus d’erreur. Votre comptable dédié est là pour vous épauler et vous conseiller dans l’évolution de votre activité libérale.

Faites confiance à un cabinet d’expertise-comptable dédié aux métiers du médical et paramédical ! Compta Santé s’occupe de la comptabilité et de l’accompagnement des professions de santé en libéral, et rien d’autre ! Vous pouvez vous consacrer à votre métier et à la gestion quotidienne de vos patients et de votre cabinet médical.

Découvrez notre offre

Comptabilité orthophoniste


Ils nous font confiance

La comptabilité des Orthophonistes

Vos interrogations sur votre comptabilité, vos diverses tâches administratives, vos obligations fiscales ou la gestion de votre cabinet médical, sont les mêmes que celles de vos confrères (et consoeurs) installé(e)s à leur compte en libéral, soit plus de 7 orthophonistes sur 10, qui travaillent ainsi seul(e)s ou en groupe, sous forme de société de fait, de Société Civile Professionnelle (SCP), de Société Civile de Moyens (SCM), de Société d’Exercice Libéral (SEL). Les 30 % restants se répartissent à parts égales entre l’exercice en salarié, dans des établissements hospitaliers, cliniques, etc. et l’exercice mixte, en cumulant une activité libérale et un temps partiel salarié. L’orthophonie est réglementée par le décret de compétence n° 2002-721 du 2 mai 2002, relatif aux actes professionnels et à l’exercice de la profession d’orthophoniste. Vous accompagnez ainsi au quotidien des patients adressés par des médecins généralistes ou spécialistes, pour dépister et soigner les troubles du langage oral – voix, parole – et écrit.
Si vous vous sentez submergé(e) par les questions d’ordre extra-professionnel, c’est le moment d’opter pour l’une de nos solutions comptables en ligne, simple rapide et moins chère, et vous reposer ainsi entièrement sur notre expertise et notre savoir-faire en matière de comptabilité pour les professions médicales et paramédicales : nous vous proposons de prendre en charge votre compta, que vous soyez un(e) orthophoniste débutant(e) ou expérimenté(e).
Vous gagnerez en efficacité, puisque vous pourrez vous consacrer exclusivement à votre coeur de métier, et en rapidité, puisque vous gagnerez un temps précieux.
Nos solutions de gestion comptable en ligne vous épargnent de trop longues heures passées à accomplir des démarches administratives, à remplir vos déclarations fiscales et comptables, comme la fameuse déclaration 2035, que les professionnels de l’orthophonie connaissent bien, comme d’ailleurs les autres professionnels du secteur médical et paramédical. Il vous suffit de nous envoyer chaque mois ou chaque trimestre l’ensemble de vos documents, par courrier ou par mail : cela ne vous prendra que quelques minutes. Nos prestations disposent d’un excellent rapport qualité-prix, de l’ordre de 850 euros TTC annuels, et ont l’avantage supplémentaire d’être défiscalisables. Nous assurons de plus un suivi rigoureux, grâce auquel vous serez à l’abri de mauvaises surprises et pourrez optimiser, voire diminuer vos charges, vos cotisations et vos impôts. Outre cette gestion comptable, nous mettons à votre service notre expertise et notre réactivité, pour vous apporter la plus grande tranquillité dans l’exercice de votre métier.
Pour mieux connaître nos solutions en ligne de comptabilité pour les orthophonistes, contactez-nous, nous sommes à votre disposition et serons ravis de répondre à toutes vos questions. Confiez-nous votre compta médical et consacrez-vous pleinement à votre cabinet et votre activité d’orthophoniste.