Contactez-nous

Comptabilité psychomotricien

Comptabilité psychomotricien

Vous êtes psychomotricien / psychomotricienne et avez obtenu votre diplôme d’Etat récemment ? Vous exercez le métier de psychomotricien depuis plusieurs années en libéral ? Que vous soyez jeune diplômé(e) ou que vous ayez plusieurs années d’expérience, vous pouvez vous installer à votre compte : dans tous les cas, l’exercice libéral de la psychomotricité comportera un certain nombre d’obligations comptables et administratives qui feront partie de votre quotidien.

Nous nous occupons de votre comptabilité, et connaissons bien les professions de santé en libéral, c’est notre métier !

Découvrez notre offre

Comptabilité psychomot

Suivez votre activité



Ils nous font confiance


Actu de la Compta des Psychomotricien(ne)s

Sur notre Blog, nos experts-comptables répondent à toutes les questions que vous vous posez sur la comptabilité de votre activité de Psychomotricien(ne)s.


La comptabilité des Psychomotricien(ne)s

La plupart des psychomotricien(ne)s ont fait le choix du salariat, exerçant leur métier en tant que salarié(e)s, au sein de centres de rééducation fonctionnelle, de centre de Protection Maternelle et Infantile (PMI), de maisons de retraite, d’unités de soins psychiatriques, dans le secteur public ou privé. Vous êtes en effet seulement 10 % environ à travailler en libéral. Dans tous les cas, quel que soit votre statut, vous êtes amené(e) à travailler en étroite collaboration avec les autres professionnels de santé, qu’il s’agisse des médecins, mais aussi des autres paramédicaux, comme les infirmiers, les kinésithérapeutes, etc., pour traiter les troubles psychomoteurs de l’adulte, de l’adolescent et de l’enfant, pour les réconcilier avec leur corps. Les difficultés psychologiques de vos patients sont telles qu’elles ont des répercussions sur certaines fonctions corporelles : problèmes de concentration, instabilité, tics nerveux ou encore troubles des repères spatio-temporels, etc.
Au quotidien, vous mettez en oeuvre une approche globale de l’individu, qui met en lien l’état psychique et les fonctions motrices, pour faire en sorte qu’il retrouve son bien-être physique et psychique et qu’il se sente mieux dans son corps.

Obligations comptables, fiscales et les tâches administratives des psychomotriciens.

Les psychomotriciens libéraux, sont, comme les autres professions médicales et paramédicales installées en cabinet privé, confrontés à des tâches administratives et comptables parfois très prenantes. Déclaration 2035, déclarations auprès des organismes sociaux, tenue comptables, livre journal recettes-dépenses…. La comptabilité peut être chronophage et est souvent une source de stress non négligeable. Vous avez la possibilité de vous décharger de votre gestion comptable en la confiant à un professionnel : nos solutions en ligne, dont le coût est particulièrement attractif, vous permettront de vous consacrer entièrement à votre métier de psychomotricien.

Est-ce avantageux de faire appel à un cabinet comptable pour gérer son activité libéral ?

En souscrivant à l’une de nos offres, vous aurez une vision claire et sereine de votre activité, que vous pourrez ainsi pérenniser et développer. Chaque mois ou chaque trimestre, il vous suffira de nous faire parvenir par voie postale ou par courrier électronique, l’ensemble des documents nous permettant d’assurer le suivi comptable de votre cabinet. Nos prestations de compta, qui ont aussi l’avantage d’être défiscalisables, comprennent également du conseil et de l’assistance en cas de difficulté ou de question à nous poser. Pour 850€ttc/an, confier la totalité de votre comptabilité : fini les erreurs, les oublis…
Nous nous chargeons de toutes vos démarches administratives et comptables, qu’il s’agisse des tableaux de bord, des différents documents à remplir ou mettre à jour, en particulier la déclaration 2035, que les professions libérales de santé connaissent bien, nous sommes également à votre écoute en cas de problème : contactez-nous sans attendre pour en savoir plus sur nos solutions de comptabilité en ligne pour les psychomotriciens.