Dentiste, le « Taux URSSAF », où le trouver ?

comptasanteActualités

Dentiste taux urssafEncore un courrier énigmatique de votre URSSAF vous demandant de compléter une case « Taux URSSAF » restée vide … Mystère …

Ce « Taux URSSAF », spécifique à la profession de dentiste, sera nécessaire à l’organisme pour le calcul de vos cotisations maladies. Normalement, cette case est pré-remplie pour les praticiens exerçant leur activité depuis un certain temps. Cependant, pour les nouveaux dentistes s’installant en libéral, cette case reste vide. Afin d’éviter de vous lancer dans des calculs alambiqués, nous vous donnons la réponse !

Vous trouverez le montant à reporter sur votre déclaration dans l’annexe RIAP (Relevé individuel d’activité et de prescriptions) de votre relevé SNIR, à la dernière ligne « Taux URSSAF » tout en bas du document.

Pour rappel, le relevé SNIR est un document que tous les praticiens de santé reçoivent. Il s’agit d’un récapitulatif de consultations de l’année précédente avec les cotations correspondantes. Son annexe, le RIAP, a pour but de reprendre certaines statistiques relatives à l’activité, dont le « Taux URSSAF »qui  y figure en dernière ligne. Pour les années suivantes, cette case sera NORMALEMENT remplie d’office.

Besoin de conseils et d’accompagnement au quotidien pour votre comptabilité ? Compta Santé, cabinet d’expertise comptable dédié exclusivement aux professionnels de santé en libéral est présent pour vous épauler dans toutes vos démarches comptables, fiscales et administratives. Contactez- nous au  0810 710 630*(*prix d’un appel local)