Quelles aides pour les formations des professionnels de Santé en libéral ?

comptasanteActualités

picto-euroVous êtes médecin généraliste ou spécialiste, infirmier, kinésithérapeute, dentiste, ostéopathe.. et vous comptez faire des formations dans l’année ? Bonne idée !

Compta Santé fait le point sur toutes les aides financières mises à votre disposition pour mener à bien ce projet.

Vous souhaitez vous former pour évoluer dans votre profession ? Savez-vous que vous pouvez bénéficier d’aides financières pour vous aider dans ce projet.

 

Tout d’abord le FIF PL, c’est un fond d’assurance formation concernant la formation continue des Travailleurs Indépendants et des Professionnels Libéraux. Attention, seul un Professionnel Libéral ayant un code NAF (dépendant du FIF PL)  peut être pris en charge par cet organisme. Il suffit d’attester de votre inscription à l’URSSAF en tant que Professionnel Libéral, et vous pourrez bénéficier d’une prise en charge du FIF PL.

Mais ce n’est pas tout ! Il existe aussi un crédit d’impôt : le crédit d’impôt « formation dirigeant entreprise ». Car oui vous êtes un véritable chef d’entreprise. Il se calcule en fonction du nombre d’heures de formation sur le taux horaires du SMIC dans un maximum de 40h.

 

Besoin de plus d’information, contactez-nous au 0810 710 630 (prix d’un appel local) ou par mail à info@comptasante.fr

Notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller au quotidien dans l’exercice de votre activité libérale.

Comptabilité professions de santé