Besoin de votre déclaration de revenus avant sa version papier ?

comptasanteActualités

avis d'impositionComment obtenir immédiatement son avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ?

Dernière ligne droite pour déclarer ses revenus de l’année 2016 ! Après cette étape passée, il faudra attendre encore un peu avant de recevoir l’avis d’imposition. En effet, celle-ci est envoyé en version papier par courrier à la rentrée. Cependant, comment fait-on pour obtenir un document officiel avant cette date ? Vous en avez peut-être besoin pour un achat immobilier, un achat de matériel ?

Il existe alors l’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR) .

Ce document est lié à la déclaration en ligne. Il permet à tous les usagers (même s’ils ne sont pas imposables) de disposer de l’avis d’imposition immédiatement après la signature de la déclaration en ligne lorsqu’ils déclarent leurs revenus sur impots.gouv.fr. Avec l’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenus, un médecin, un dentiste, un kiné, une infirmière pourra savoir s’il est imposable ou non et justifier de cette situation auprès des organismes demandeurs de copies d’avis d’imposition (qui arrive plus tard au mois d’août).

Comment disposer de l’avis après ma déclaration en ligne ?
À la fin de votre déclaration en ligne, votre avis de situation déclarative vous sera immédiatement proposé disponible pour l’impression ou le téléchargement. Ce document reste disponible pendant une période de trois ans dans votre espace « particulier » sur impots.gouv.fr, (onglet Mes documents, rubrique « Consulter ma situation fiscale personnelle »).
L’inof en “+”: Si vous remplissez une déclaration papier et que vous êtes non-imposables, l’ASDIR remplace l’avis de non-imposition et vous sera adressé durant l’été.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/impot-revenu-asdir