Alors que depuis janvier 2019, l’impôt est prélevé à la source, la régularisation permet d’adapter les prélèvements suite à la déclaration de revenu effectuée au printemps 2020. En bref, la régularisation selle votre impôt définitif.

Suite à cette régularisation, deux options : soit vous avez « trop payé » et vous percevez un remboursement. Soit vous n’avez « pas assez payé » et il vous reste un solde complémentaire à régler.

Le remboursement du trop perçu

Vous bénéficiez d’un remboursement. Pour la plupart d’entre vous, le remboursement sera effectué par virement le 24 juillet ou le 7 août 2020, par virement sur votre compte bancaire connu de la DGFiP.

Verser le complément de l’impôt sur le revenu

Dans ce cas, le montant à payer sera prélevé à partir du 25 septembre 2020, en une fois, s’il est inférieur ou égal à 300€, ou en 4 fois, s’il est supérieur à 300€. Celui-ci sera prélevé sur le compte bancaire que vous avez communiqué à la DGFiP.

Mes coordonnées bancaires ont changé, comment les mettre à jour ?

  • En vous connectant à votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ». C’est ce compte qui sera utilisé pour effectuer vos éventuels remboursements ou prélèvements.
  • En contactant votre centre de contact par téléphone au 0 809 401 401 (appel non surtaxé).

Tout changement de coordonnées bancaires doit être signalé avant le dernier jour du mois pour être pris en compte dès le mois suivant.

Autour du même thème

Suggestions recommandées