Fermeture AGAPI

comptasanteActualités

L’AGAPI malheureusement fragilisée

Les évolutions législatives ont dernièrement renforcé les obligations des associations de gestion agréées (AGA). Ce durcissement des normes (nombre d’adhérents, contraintes techniques, EPS…) rendent de plus en plus difficile l’exercice de la mission confiée par l’administration fiscale, et certaines AGA, sont à ce jour fragilisées. Nous pensons malheureusement à l’AGAPI qui vient de se voir retirer son agrément pour 2019.

Quelles conséquences pour les adhérents de l’AGAPI ?

Cette décision n’est pas sans conséquence pour les adhérents de l’AGAPI qui ont ainsi jusqu’au 31 mars 2019 pour adhérer à un autre organisme reconnu officiellement par l’administration. Il est en effet « urgent » pour les ex adhérents AGAPI de trouver une alternative avant cette date sous peine de perdre la non majoration de 25%

Quelles solutions pour les EX- adhérents de l’AGAPI ?

  • Votre Comptabilité : Nous pouvons prendre en main la comptabilité que vous avez initialement confiée à l’AGAPI. Membre de l’Ordre des Experts-comptables, nous apportons à nos clients de solides garanties. Compta Santé est le leader de l’expertise comptable dédié aux professionnels de santé. Nous accompagnons exclusivement les professionnels de santé et reprenons votre comptabilité de A à Z. Notre expertise nous permet de proposer un accompagnement sur mesure répondant parfaitement aux problématiques comptables et administratives de nos clients.

La satisfaction client au cœur de notre cabinet : Compta santé a reçu la note de 9.4 sur 10 par ses clients https://comptasante.fr/temoignages/

  • Votre AGA : fort de son expertise, Compta Santé est un des rares cabinet français qui s’est vu attribué par l’administration fiscale l’agrément Visa Fiscal. Grace à cette reconnaissance, nos clients bénéficient de la fameuse non-majoration de 25% , de la même façon que dans une AGA classique (AGAPI). Cependant l’intégralité de votre dossier étant géré par notre cabinet, la gestion en est grandement facilitée et il n’y a pas de multiplication d’interlocuteurs.

Pourquoi les Ex adhérents de l’AGAPI peuvent opter pour notre visa fiscal ?

  • Une expertise reconnue
  • Plus besoin d’une AGA : 1 seul interlocuteur
  • Non majoration de 25%
  • Cotisation parmi les moins chères de France (120 € ttc/an)

Une solution ?

Si malheureusement vous êtes contraint de quitter l’AGAPI et de trouver une alternative adaptée avant le 31 mars sous peine d’être majoré de 25%, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous guiderons dans les démarches les plus adaptées.