Vous exercez en libéral ?

Comptasanté, le comptable des professionnels de santé

Vous êtes pédicure-podologue, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien. Vous pratiquez votre activité à votre compte en libéral, et vous souhaitez externaliser votre comptabilité ainsi que vos déclarations administratives et fiscales obligatoires pour vous consacrer à votre cœur de métier et vous dégager du temps ? Avec comptasanté, c’est dorénavant possible !

En adhérant à nos services, vous :

  • Vous vous inscrivez dans une démarche de qualité
  • Optimisez votre fiscalité et vos charges sociales
  • Pouvez vous consacrez à votre activité en toute sérénité

Comptasanté

Pourquoi choisir notre solution comptable ?

comptasante-picto-vos-besoins

Simplicité et économie

3 solutions à prix attractifs pour répondre à votre besoin !

comptasante-picto-votre-solution

Disponibilité et efficacité

Un expert attribué à mon dossier pour me guider, m’orienter et prendre en main ma comptabilité.

comptasante-picto-vos-bénéfices

Sérénité et résultats

Une optimisation de mon imposition pour profiter pleinement des fruits de mon activité !

comptasante-picto-bulletin-salaire

Des comptes certifiés

Un expert comptable certifie mes comptes pour une déclaration dans le respect des normes comptable et sans erreurs !

On en parle ?

Comment ça marche ?

Au fil de l’année

  1. Vous envoyez vos relevés bancaires

  2. Nous prenons en charge l’intégralité de votre comptabilité

  3. Vous contactez votre conseiller dédié à tout moment

  4. On s’occupe de tout

Ils en parlent mieux que nous !

Nos clients témoignent

Découvrez tous les témoignages de nos clients

commentaire-trust-pilot

« Parfait ! Très simple à utiliser. Mon comptable est exceptionnel, réactif et de bon conseil (Merci Niels). Je gagne un temps fou et je me sens bien guidée, c’est parfait ! »

Par Justine, dentiste

Un professionnel de santé qui s’établit en indépendant, seul ou au sein d’un groupement, pour exercer son métier est apparenté au secteur libéral. C’est le cas des pédicures-podologues, orthoptistes, ergothérapeutes, psychomotriciens.

Dès le premier jour de l’installation, comme tout chef d’entreprise individuelle, l’administration impose le respect d’un certain nombre de normes et elle fixe un cadre. La tenue d’une comptabilité courante est l’une des obligations auxquelles il convient de se conformer. S’il est possible pour un professionnel de santé de gérer seul cette question, en utilisant une feuille Excel ou un logiciel comptable spécialisé disponible sur le marché, cette tâche se révèle chronophage et très rapidement source d’erreurs.

Développée et mise en œuvre en collaboration avec des praticiens médicaux et para-médicaux tels que vous, la solution comptable à distance Comptasanté vous décharge de ces contraintes, tout en sécurisant votre exploitation. Il vous suffit d’envoyer vos relevés bancaires, chaque mois ou trimestre, à votre comptable dédié. A partir de ce document, il procède à l’enregistrement de vos opérations courantes (recettes et dépenses). En fin d’année, sous l’autorité d’un expert-comptable membre de l’Ordre, il réalise votre bilan d’exercice, dégage le résultat. Ce solde constitue votre rémunération personnelle à intégrer au sein de votre impôt sur le revenu (IR).

Pédicure-podologue, orthoptiste, ergothérapeute, psychomotricien, vous relevez en effet du régime des BNC (Bénéfices Non Commerciaux) ou micro-BNC selon votre niveau de chiffre d’affaires (moins de 70000 euros en n-1 et n-2 pour les micro-BNC). L’accompagnement Comptasanté, contractualisé par une lettre de mission entre les deux parties, inclut les déclarations fiscales (2035, DADS-2, etc…) préalables à la déclaration d’IR (2042 c pro). Sans oublier les déclarations sociales (SSI, URSSAF, caisses de prévoyance selon le métier) et l’interface avec votre AGA (association de gestion agréée) ou notre VISA FISCAL.

Trois formules au choix selon votre besoin : Eco, Zen ou Confort avec un traitement personnalisé dès le premier niveau jusqu’au suivi 100 % sur-mesure et l’optimisation fiscale pour le troisième. Le forfait est mensuel, vous maîtrisez votre budget !

Comptasanté… le n°1 de la comptabilité de tous les professionnels de santé !