COVID-19 | Sage-Femmes

Toutes les sage-femmes sont impactées financièrement par la crise (fermeture de cabinet, reprise ralentie de l’activité, nombre restreint de patients par jour à partir du 11 mai, absence de retrocession, cabinet à réorganiser, coût du matériel sanitaire...). Plus que jamais à votre écoute, avec bienveillance, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles :


● Bénéficier des aides de l’état : votre comptable dédié sera à votre disposition pour vous guider et vous permettre de bénéficier des dispositifs de soutien de l’état

● De l’Humain, de la bienveillance et de l’empathie : depuis le début dû confinement notre équipe est parfaitement sensibilisée à vos problématiques. Plus que jamais proches de nos clients, loin des robots et de l’intelligence artificielle en cette période, les femmes et les hommes de Comptasanté sont à votre écoute pour vous accompagner et solutionner vos multiples problématiques.

Vous êtes sage-femme ?

Comptasanté, votre comptable et expert-comptable dédié

Vous êtes professionnel de santé, sage-femme ou maïeuticien parmi les 20 % établis en libéral. Vous êtes soumis à un rythme de travail intense avec des horaires souvent décalés. Gardez votre temps libre et optez pour la gestion externalisée de votre comptabilité et de vos déclarations auprès d’un cabinet d’expertise-comptable 100 % spécialisé.

Ne courez plus après le temps, Comptasanté c’est :

  • Un expert disponible et efficace
  • Une solution a distance simple et économique
  • Une déclaration optimisée

Comptasanté

Pourquoi choisir notre solution comptable ?

comptasante-picto-vos-besoins

Simplicité et économie

3 solutions à prix attractifs pour répondre à votre besoin !

comptasante-picto-votre-solution

Disponibilité et efficacité

Un expert attribué à mon dossier pour me guider, m’orienter et prendre en main ma comptabilité.

comptasante-picto-vos-bénéfices

Sérénité et résultats

Une optimisation de mon imposition pour profiter pleinement des fruits de mon activité !

comptasante-picto-bulletin-salaire

Des comptes certifiés

Un expert comptable certifie mes comptes pour une déclaration dans le respect des normes comptable et sans erreurs !

On en parle ?

Comment ça marche ?

Au fil de l’année

  1. Vous envoyez vos relevés bancaires

  2. Nous prenons en charge l’intégralité de votre comptabilité

  3. Vous contactez votre conseiller dédié à tout moment

  4. On s’occupe de tout

Ils en parlent mieux que nous !

Nos clients témoignent

Découvrez tous les témoignages de nos clients

commentaire-trust-pilot

« Parfait ! Très simple à utiliser. Mon comptable est exceptionnel, réactif et de bon conseil (Merci Niels). Je gagne un temps fou et je me sens bien guidée, c’est parfait ! »

Par Justine, dentiste

Le métier de sage-femme ou maïeuticien est pratiqué de façon majoritaire en tant que salarié : 80 % de ces professionnels de santé travaillent au sein d’établissements hospitaliers et en cliniques, plus une fraction dans la fonction publique territoriale.

Les 20 % restants sont en libéral : il s’agit de travailleurs indépendants, établis sous forme d’entreprise individuelle. Qui dit régime libéral dit obligations comptables, administratives et fiscales. Ces tâches peuvent être accomplis par la sage-femme ou le maïeuticien sous réserve de connaître les bases du plan comptable, de maîtriser au moins une feuille Excel voire un logiciel spécialisé, soit du temps, de la formation éventuelle… et des risques d’erreurs.

Avec la solution à distance Comptasanté, vous pouvez développer votre activité, seul ou en groupement, en toute liberté et sécurité. Il vous suffit d’adresser vos relevés bancaires, par voie postale ou électronique, tous les mois ou trimestres, à votre comptable dédié. Et c’est fini ! A partir de ces documents, il établit votre journal des recettes et dépenses jusqu’à votre résultat d’exercice en fin d’année pour aboutir à votre rémunération personnelle.

Sur le plan fiscal, le régime est celui des BNC (Bénéfices Non Commerciaux) ou micro-BNC quand le chiffre d’affaires est inférieur à 70000 euros en années n-1 et n-2. C’est notamment le cas lors de l’installation puis du démarrage. Cabinet d’expertise-comptable, accompagnant exclusivement les professionnels de santé dont les sage-femmes et maïeuticiens, Comptasanté prend en charge à vos côtés l’établissement des déclarations 2035 et/ou 2042 C Pro. Sans oublier les déclarations sociales (Sécurité Sociale des Indépendants, URSSAF…) ainsi que celle destinée à votre AGA (Association de Gestion Agréée).

Selon la formule Eco, Zen ou Confort choisie, et le forfait mensuel correspondant, vous connaissez  et maîtrisez votre budget selon le niveau de prestations désiré.

Comptasanté… le n°1 de la comptabilité des professionnels de santé !