Notre guide pour augmenter ses revenus en libéral : Télécharger
Vous êtes kiné, infirmière, orthophoniste ou médecin libéral et vous comprenez bien l’importance de se former continuellement.
Pour être déductibles, les frais de formation doivent obligatoirement avoir un lien direct avec la profession libérale que vous exercez ou être susceptibles de vous conférer des avantages dans le cadre de l’exercice ou du développement de votre activité professionnelle de santé.
Ainsi, l’administration fiscale admet la déduction des frais liés :– A une inscription en vue d’obtenir un diplôme en rapport direct avec votre activité de praticien de santé en libéral,– A des cours ou stages de perfectionnement,– A la préparation d’une thèse,En revanche, les frais engagés en cas de reconversion professionnelle ne peuvent être déduits de votre activité libérale.
Avantage supplémentaire : la formation professionnelle que vous suivez, vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt.
Le crédit d’impôt est imputé sur votre impôt sur le revenu dû au titre de l’année au cours de laquelle les heures de formation ont été suivies. Le montant de votre crédit d’impôt sera à reporter sur votre déclaration 2042 C PRO.
N’hésitez pas à vous former, vous apprenez et vous baissez votre résultat ! Le retour sur les bancs de l’école a du bon !
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéVeuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le drapeau. Être rappelé
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéVeuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’étoile.
Je choisis mon forfait
Forfait Eco - Nouveau Tarif : 49€HTForfait ZenForfait ConfortAutres services comptables
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de Comptasanté Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le cœur.
Je souscris un forfait !