Vous êtes dentiste ?

Comptasanté, votre comptable et expert-comptable 100 % chirurgien-dentiste libéral

Vous êtes professionnel de santé, odontologue, dentiste ou chirurgien-dentiste installé en libéral ? Ne gaspillez plus votre temps et consacrez seulement 5 minutes par mois à vos obligations comptables ! De l’enregistrement de vos dépenses et recettes à l’établissement des déclarations obligatoires, tenir à jour et garantir l’exactitude de votre comptabilité, tout en vous conseillant, c’est notre métier !

Avec Comptasanté vous allez :

  • Maîtriser votre imposition
  • Bénéficier de conseils personnalisés
  • Sécuriser votre comptabilité

Comptasanté

Pourquoi choisir notre solution comptable ?

comptasante-picto-vos-besoins

Simplicité et économie

3 solutions à prix attractifs pour répondre à votre besoin !

comptasante-picto-votre-solution

Disponibilité et efficacité

Un expert attribué à mon dossier pour me guider, m’orienter et prendre en main ma comptabilité.

comptasante-picto-vos-bénéfices

Sérénité et résultats

Une optimisation de mon imposition pour profiter pleinement des fruits de mon activité !

comptasante-picto-bulletin-salaire

Des comptes certifiés

Un expert comptable certifie mes comptes pour une déclaration dans le respect des normes comptable et sans erreurs !

On en parle ?

Comment ça marche ?

Au fil de l’année

  1. Vous envoyez vos relevés bancaires

  2. Nous prenons en charge l’intégralité de votre comptabilité

  3. Vous contactez votre conseiller dédié à tout moment

  4. On s’occupe de tout

Ils en parlent mieux que nous !

Nos clients témoignent

Découvrez tous les témoignages de nos clients

commentaire-trust-pilot

« Parfait ! Très simple à utiliser. Mon comptable est exceptionnel, réactif et de bon conseil (Merci Niels). Je gagne un temps fou et je me sens bien guidée, c’est parfait ! »

Par Justine, dentiste

Comme tout métier médical ou para-médical, apparenté aux professions de santé, un dentiste ou chirurgien-dentiste indépendant et non salarié est considéré comme libéral. Il gère son activité sous le statut de l’entreprise individuelle.

Tenir à jour une comptabilité courante (recettes et dépenses) pour aboutir, en fin d’année, à un résultat d’exercice qui déterminera sa rémunération personnelle relève des obligations légales de base, à l’instar des déclarations à remplir pour être dans les clous de l’administration. Qu’il s’agisse du formulaire 2035 pour le régime des BNC (Bénéfices Non Commerciaux) ou seulement le formulaire 2042 C Pro pour ceux qui ont opté pour les micro-BNC (moins de 70.000 € de chiffre d’affaires en n-1 et n-2 avec abattement forfaitaire de 34 % pour prise en charge des dépenses). Sans oublier les formalités sociales (SSI, URSSAF) ou les relations avec une AGA (Association de gestion agréée).

Cabinet d’expertise-comptable travaillant exclusivement dans le secteur de professionnels de santé, avec lesquels il a développé une méthode et solution en ligne, Comptasanté est votre comptable au quotidien afin que vous gardiez temps et énergie pour vos patients, votre cabinet, votre famille… Chaque mois, chaque trimestre… selon le rythme choisi, vous envoyez à votre comptable dédié vos relevés bancaires. A partir de ces documents, il procède à l’enregistrement des opérations au gré de celles-ci.

Situations intermédiaires, tableaux de bord et prévisionnels, accompagnement individualisé pour prendre les bonnes décisions dont celles relatives aux investissements, optimisation fiscale… selon le forfait mensuel choisi entre Eco, Zen et Confort la présence de comptasanté à vos côtés vous permet de profiter d’un accompagnement sur-mesure. Les tarifs sont connus d’avance, vous maîtrisez votre budget !

Comptasanté… le n°1 de la comptabilité des professionnels de santé !