Comptabilité ergothérapeute

Comptabilité ergothérapeute
Comptabilité ergothérapeute

Si vous êtes ergothérapeute et que vous comptez vous installer à votre compte, ou que vous travaillez déjà en libéral, ne négligez pas les tâches administratives et comptables, qui sont le lot quotidien de votre profession, ainsi que de toutes les professions médicales.

En effet, faire la comptabilité peut devenir particulièrement chronophage et stressant : la peur de faire des erreurs, l’absence de lisibilité sur les recettes / dépenses du cabinet, les difficultés à comprendre certains documents ou appels à cotisations, nuisent parfois à un exercice serein du métier.

Ergothérapeutes : confiez-nous votre comptabilité et, le régime BNC des professions de santé en libéral, c’est notre spécialité !

Découvrez notre offre

Comptabilité ergothérapeute


Ils nous font confiance


Actu de la Compta des Ergothérapeutes

Retrouvez sur notre Blog les réponses de nos experts-comptables à toutes les questions que vous vous posez sur la comptabilité de votre activité d’Ergothérapeute.


La comptabilité des Ergothérapeutes

Vous pratiquez l’ergothérapie depuis plusieurs années déjà en libéral ? Vous venez d’avoir votre diplôme d’Etat et envisagez d’ouvrir un cabinet privé, seul(e) ou en association avec des collègues ou des confrères ? Vous faites ainsi partie ou allez bientôt faire partie des 5 % environ d’ergothérapeutes qui ont opté pour l’exercice en libéral : vous recevez des patients de tous âges, qui sont confrontés à de grandes difficultés motrices et qui sont ainsi en perte d’autonomie. L’exercice en cabinet comprend de nombreuses interventions en dehors des locaux, au domicile des patients, en établissement hospitalier, en centre de soins, en unités de rééducation ou réadaptation, en entreprise, etc., ainsi que de fréquentes collaborations avec d’autres praticiens du secteur médical ou paramédical, tels que les médecins, les infirmiers, les masseurs-kinésithérapeutes ou encore les orthophonistes.
Pour vous consacrer pleinement à votre profession et avoir l’esprit tranquille, vous pouvez confier tout ou partie de votre comptabilité à un prestataire extérieur qualifié. Nous vous proposons de prendre en charge l’ensemble de votre compta, ce qui vous permettra de dégager du temps libre, pour vos loisirs, votre famille, mais aussi de n’avoir en tête que des préoccupations directement liées à votre coeur de métier et à son exercice quotidien. Nous sommes des experts-comptables expérimentés, spécialisés dans le secteur médical et paramédical : nous avons une connaissance pointue des spécificités comptables de chaque profession, y compris celle d’ergothérapeute.
Une fois choisie la solution qui vous convient le mieux du point de vue tarifaire, nous prenons tout en charge, qu’il s’agisse de votre suivi comptable, avec la tenue des différents tableaux de bord relatifs à votre activité, mais aussi des diverses démarches administratives telles que les déclarations et formulaires exigés par les organismes sociaux et fiscaux. Les tarifs de nos prestations, qui sont défiscalisables, sont particulièrement compétitifs. Vous n’aurez que quelques minutes à consacrer à vos tâches comptables, chaque mois ou chaque trimestre, puisqu’il vous suffira de rassembler les documents et pièces justificatives nécessaires au suivi de votre situation, puis de nous les envoyer, par courrier postal ou électronique.
Vous pouvez en outre bénéficier de deux heures de conseil personnalisé, en cas de doute ou de difficulté. Nous mettons à votre service notre réactivité et notre capacité à traiter rapidement et efficacement les questions comptables qui se posent quotidiennement aux professions libérales médicales et paramédicales.
Pour en savoir plus sur nos offres de comptabilité en ligne destinées aux ergothérapeutes, contactez-nous, nous sommes à votre écoute et serons ravis de répondre à l’ensemble de vos interrogations.