Notre guide pour augmenter ses revenus en libéral : Télécharger
Notre cellule d’urgence et de veille dédiée Covid-19, vous informe de deux mises à jours dans les dispositifs de soutiens aux professionnels de santé en libéral (orthophoniste, médecin, kiné, sage-femme, idel, dentiste…) : le fonds de solidarité pour Octobre et Novembre et la mise en place d’un numéro spécial d’aide pour contacter l’URSSAF et la DGFiP.
Les entreprises de moins de 50 salariés situés dans les zones de couvre-feu ayant perdu plus de 50 % de leur chiffre d’affaires durant le mois d’octobre peuvent bénéficier de l’aide plafonnée à 1500€. La demande sera accessible à partir du 20 novembre sur votre espace impot.gouv.
Toutes les entreprises de moins de 50 salariés subissant une perte de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires durant cette période peuvent être éligibles à l’aide plafonnée à 1 500 €. La demande sera accessible à partir de début décembre sur votre espace impots.gouv. La notion de bénéfice fixée en mars 2020 disparaît pour ce deuxième confinement.
Pour vérifier votre éligibilité, vous devez avoir débuté votre activité avant le 30 septembre 2020. Puis, il suffit de comparer le chiffre d’affaires de la période concernée entre le 1er octobre et le 30 novembre 2020 :
Comptasanté vous accompagnera si nécessaire dans vos démarches. Contactez-nous pour bénéficiez de l’accompagnement Comptasanté.
Pour les clients Comptasanté Pour anticiper une éventuelle demande, n’hésitez pas à nous transmettre vos relevés bancaires via https://comptasante.wetransfer.com/ afin que nous mettions à jour votre comptabilité.
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Un numéro d’appel spécial afin d’informer les professionnels en difficulté sur les mesures d’urgences en vigueur est mis en place depuis le 2 novembre.
Le 0806 000 245 (appel non surtaxé, prix d’un appel local), accessible du lundi au vendredi de 9h à 12h puis de 13h à 16h.
Assuré conjointement par la DGFiP et l’Urssaf, ce numéro d’appel est conçu pour renseigner et orienter les professionnels vers les différentes aides d’urgences mises en place.
Il est important de noter que ce numéro d’information ne se substitue pas aux services référents connus des professionnels. En effet, les agents de cette plateforme téléphonique n’ont pas accès aux données fiscales ou sociales du professionnel et ne peuvent pas donner d’indications sur un dossier ou une demande déjà en cours.
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