Notre guide pour augmenter ses revenus en libéral : Télécharger
Vous êtes jeune diplômé kiné, orthophoniste exerçant en libéral pour la toute 1ere fois en 2019, comment va se passer le prélèvement à la source cette année ?
Vous débutez votre activité libérale en 2019 : quelque soit votre revenu, on vous le répète, il faudra déclarer votre situation même si vous ne payez pas d’impôts !
Si vous êtes imposable mais que vous ne faites aucune démarche sur votre espace « Gérer mon prélèvement à la source », vous devrez payer l’intégralité de votre impôt en 2020 en plus des autres prélèvements mensuels. Soyez donc vigilant !
Il suffit simplement d’anticiper votre revenus de 2019 afin d’informer les impôts du taux à effectuer pour votre prélèvement à la source.
Vous avez déclarer votre revenus 2017 au printemps 2018 et vous avez donc obtenu un taux personnalisé (visible sur votre avis d’impôt ou l’espace particulier en ligne).
En revanche, il est possible que ce taux ne corresponde pas à votre situation de 2019 et qu’il soit plus élevé ou plus faible qu’il ne devrait être.
Pour éviter cela, nous vous conseillons de moduler votre taux en déclarant la hausse ou la baisse de votre revenus
Comment faire ?
Très simple, cela se fait sur votre espace « Gérer mon prélèvement à la source » depuis mon espace particulier sur impots.gouv.fr.
Vous pouvez ainsi adapter votre taux à vos revenus réels.
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéVeuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la clé. Être rappelé
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéVeuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant la clé.
Je choisis mon forfait
Forfait Eco - Nouveau Tarif : 49€HTForfait ZenForfait ConfortAutres services comptables
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de Comptasanté Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le drapeau.
Je souscris un forfait !