1. Mon comptable est un boss des maths.

FAUX : pas besoin d’être un boss des maths, MAIS il faut être à l’aise avec les chiffres et avoir une capacité d’analyse bien développée. Chez Comptasanté, nous avons des profils très variés dans notre équipe : un ancien manager de restaurant, une personne ayant passé un bac L… Pas de profil type que des compétences riches.

2. Mon comptable est un rat de bibliothèque avec des lunettes et il s’habille comme en 1922 !

NON, dépoussiérons cette image du vieux comptable derrière ses livres de comptes. Votre comptable n’est pas un féru de mathématique qui habite en sous-sol !

La profession souffre d’une image un peu vieillotte, rigide. Mais les lignes bougent, ne serait-ce qu’au niveau du dress-code. Pas de costard cravate chez Comptasanté ! Il n’y a qu’à voir l’ambiance qui règne dans les bureaux : esprit start-up, moyenne d’âge de 28 ans, des bretons, des métalleux, des aventuriers… Tous unis autour d’un même objectif : la qualité de leur expertise et la satisfaction client.

comptasante-idees-recues-comptable

3. Mon comptable est un banquier, un conseiller, un gestionnaire de patrimoine, un agent immobilier, un fiscaliste, le tout en en sachant faire le café 🙂 !

VRAI ET FAUX. Votre comptable va solutionner BEAUCOUP de vos problèmes. Vous n’aurez presque plus de charge mentale « Comptabilité ». Cependant, comme peut l’être un médecin, ou un avocat, un comptable est spécialisé. #ComptableMaisPasMagicien

Les équipes Comptasanté vont très loin dans l’accompagnement et le conseil pour les professionnels de santé en libéral, parfois même un peu en dehors de leur champ de mission, mais cela doit rester exceptionnel. Et pour le café, il faut le dire, oui on est au top. 😉

4. Mon comptable parle une langue étrangère

comptasante-blog-comptable-idee-recu

VRAI mais nos comptables restent des humains pour qui la communication est la clé d’une bonne relation. Attendez-vous donc à ce qu’ils vous expliquent ce qu’ils font ou ce dont ils ont besoin avec des mots simples, sans jargon.

Un praticien de santé client Comptasanté curieux est un vrai plus pour le comptable. Cela permet de créer un vrai duo, un partenariat dans l’évolution de son activité libérale.

Anaïs, la non-comptable, pour les non-comptables.

Autour du même thème

Suggestions recommandées