Notre guide pour augmenter ses revenus en libéral : Télécharger
Le service de correction en ligne est ouvert du 1er août au 19 décembre 2017. Vous avez déclaré vos revenus en ligne : en cas d’oubli ou d’erreur constaté sur votre avis (avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu ou avis d’impôt), la possibilité de corriger votre déclaration de revenus (impôts) en ligne de 2017 est offerte du 1er août au 19 décembre 2017.
Qui peut corriger sa déclaration de revenus en ligne ?
L’accès à la correction en ligne de la déclaration de revenus est réservé aux usagers qui ont déclaré leurs revenus en ligne, au moyen du service de déclaration en ligne disponible sur impots.gouv.fr .
Sont donc exclus de ce service :
Comment accéder à ce service ?
Que peut-on corriger sur sa déclaration de revenus en ligne ?
En revanche, vous ne pouvez pas modifier votre état civil, ni signaler vos changements d’adresse ou de situation de famille (mariage, pacs, divorce…). Il n’est pas non plus possible de modifier vos coordonnées bancaires.
Une erreur dans la situation de famille saisie dans votre déclaration de revenus peut avoir des conséquences sur le montant de votre impôt. Pour signaler cette erreur, rendez-vous dans votre espace particulier et utilisez le service de messagerie sécurisée dans la rubrique « Nous contacter > Ma messagerie sécurisée (pour toutes vos demandes et démarches) ». Pour signaler un changement d’adresse, rendez-vous dans votre espace particulier et utilisez notre service « Signaler un changement d’adresse » dans la rubrique Gérer mon profil.
Il est également possible de corriger les éléments relatifs à l’impôt de solidarité sur la fortune. Ce service est cependant réservé aux usagers dont le patrimoine net imposable est inférieur à 2 570 000 €.
Besoin d’aide ?
Tout au long de votre démarche, vous pouvez obtenir des explications supplémentaires en cliquant sur le bouton « Notice » ou sur le bouton « En savoir plus ».
Une aide en ligne vous est également proposée tout au long de votre correction en ligne. Elle est accessible à partir du bouton « Aide » situé en haut à droite de chaque page.
Comment cela se passe-t-il ? Quelle est la procédure ?
Vous rectifiez les montants saisis dans les cases et cochez ou décochez les cases erronées.
En fin de procédure, un courriel de confirmation vous est immédiatement adressé. Un accusé de réception est également disponible dans votre espace particulier, rubrique Consulter Ma situation fiscale personnelle.
Vous n’avez pas à transmettre de pièces justificatives. Vous devez néanmoins être en capacité de les produire ultérieurement pour répondre à une éventuelle demande de l’administration.
Quel montant faut-il payer ?
Votre correction en ligne peut en effet modifier le montant à régler à l’administration fiscale, en + ou en -.
Vous recevrez un avis d’impôt corrigé avec le nouveau montant. Vous pouvez vérifier ce montant sous le libellé « montant de votre impôt net ».
– Si vous avez déjà payé votre impôt, un remboursement sera opéré.
– Si vous n’avez pas encore payé votre impôt, seul le « montant de votre impôt net » figurant sur ce nouvel avis est à régler.
Vous allez recevoir un nouvel avis d’impôt prenant en compte les corrections que vous avez déclarées. Ce montant sera visible dans le cadre « Votre situation » de la première page de l’avis. Attention il y a une date limite pour s’acquitter de ce paiement ainsi que des modalités de paiement spécifique.
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