💉 COVID : 1 an après quelles sont les aides toujours disponibles pour les libéraux ?

26 mars, 2021
comptasante-covid-nouvellle-aide-financiere

Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, certains praticiens de santé voient encore leur activité impactée (à la baisse) par le COVID. Afin de supporter les praticiens en difficulté, des aides financières sont toujours en place en date du 1er avril 2021 : le fonds de solidarité et le prêt garanti par l’état.

✅ Le fonds de solidarité

Pour les entreprises – tout secteur confondu – qui restent ouvertes mais qui sont impactées par le confinement et qui subissent une perte de plus de 50 % de leur chiffre d’affaires, le fonds de solidarité est toujours en place en avril 2021.

Celui-ci pourra aller jusqu’à 1500 € par mois.

Comme lors de la première vague, notre cabinet établira des attestations mensuelles vous permettant de bénéficier de ce dispositif, si vous êtes client Comptasanté.

✅ Prêt garanti par l’État (PGE)

Les professionnels de santé, quelle que soit leur forme juridique (sauf les SCI) pourront demander à leur banque habituelle un prêt garanti par l’État pour soutenir leur trésorerie, jusqu’au 30 juin 2021.

Ce prêt pourra représenter jusqu’à 25% de votre chiffre d’affaires 2019. Aucun remboursement ne sera exigé la première année; vous pourrez choisir d’amortir le prêt sur une durée maximale de cinq ans.

Le PGE est un prêt d’une banque à une entreprise : ce n’est pas un prêt de l’État.

Si les comptes 2019 ou 2020 certifiés ne sont pas encore disponibles, il est possible d’utiliser une attestation d’expert-comptable que nous pouvons vous établir.

En savoir plus sur le PGE

Téléchargez notre livre blanc !

🤫 Les charges déductibles insoupçonnées…

👉 Retrouvez ici tous nos articles de soutien comptable et fiscal autour du COVID et des BNC.

Autour du même thème

Suggestions recommandées