COVID-19 : l’équipe Comptasanté reste mobilisée et vous accompagne.

13 mars, 2020
travailler-ensemble-sci-blog-comptasante

Chers Clients,

Tout comme vous, à notre échelle, nous restons mobilisés. Malgré les circonstances (COVID-19), votre cabinet comptable reste ouvert. Nous sommes conscients que ces prochaines semaines, toute votre énergie sera accaparée par les soins et que la comptabilité ne fera pas partie de vos priorités.

Ainsi, reposez-vous au maximum sur votre comptable dédié Comptasanté afin qu’il prenne le relais sur votre administratif. Nous allons tout mettre en œuvre pour vous solliciter le moins possible, malgré la période fiscale et les déclarations à sortir au mois de mai prochain.

Pour votre information, un des syndicats de la profession de l’Expertise comptable a transmis un courrier à la Direction des Finances Publiques, afin de demander un délai de report de dépôt des déclarations. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de cette demande.

IMPÔTS : délai de paiement

En cas de difficultés passagères exceptionnelles, il est possible de demander à l’administration fiscale l’échelonnement des dettes en cours. La demande doit être effectuée en ligne, par vos soins. Votre comptable ne peut malheureusement pas le faire à votre place, mais peut vous donner les éléments nécessaires pour remplir le formulaire (ex : votre CA de janvier et février).

Formulaire pour faire la demande.

URSSAF : échelonner vos cotisations

Si en raison de l’épidémie, vous avez subi une perturbation majeure de votre activité (ex : impossibilité de vous rendre en Ephad ou d’autres structures…), il est possible d’obtenir des délais (échelonnement de paiements), et d’une remise exceptionnelle des majorations et pénalités de retard sur les périodes ciblées.

Pour les travailleurs indépendants, il est également possible de demander une anticipation de la régularisation annuelle. Vous obtiendrez ainsi un recalcul des cotisations cohérent avec votre niveau d’activité actuel. Un nouvel échéancier de paiement des cotisations provisionnelles vous sera envoyé. Bonne nouvelle, contactez votre comptable dédié pour qu’il prenne le relais sur cette étape.

Et si un arrêt de travail est inévitable ?

Vous y avez droit au même titre que les salariés, si vous remplissez certains critères (enfant de moins de 16 ans, établissement scolaire fermé, télétravail impossible…). Renseignements et demande : https://declare.ameli.fr/ .

Toute l’équipe Comptasanté met tout en œuvre pour vous servir au mieux.

Autour du même thème

Suggestions recommandées