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8. Établissez une charte médecin-patient
9. Éventuellement, mettez en place des informations complémentaire concernant les honoraires et leur facilités de paiements
10. Le matériel : faites en sorte de fournir à vos patients un nombre de chaises suffisantes en fonction du nombre de praticiens exerçant dans le cabinet. Pensez aussi à protéger les murs et les plintes d’éventuelles traces de chaises et dos de chaise.
11. Mettez à leur disposition de la documentation intéressante et informative : affiches, dépliants sur les différents sites institutionnels de références, les partenaires associatifs et autres réseaux.
12. Veillez à une bonne insonorisation de votre salle d’attente ainsi qu’à un éventuel petit panneau d’information évitant les sonneries de téléphones portables.
13. Une bonne ambiance c’est important : veillez à installer quelques jeux pour les enfants, des magazines pour faciliter l’attente de vos patients (on évite le vieux « Marie-Claire » de septembre 1989…)
14. Hygiène : mise à disposition de solution hydro-alcoolique, de procédure de lavage de main (un petit rappel ne fait jamais de mal surtout en période d’épidémie de gastro), et éventuellement des masques en période d’épidémie.
15. A éviter : les documents publicitaires avec un intérêt directement commercial ou tout élément à caractère religieux (ils peuvent être mal interprétés par vos patients)
Voilà, vous avez toutes les cartes en main pour aménager votre cabinet et que ce lieu devienne accueillant, vos patients vous en remercieront !
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