Vous êtes professionnel de santé en libéral (kiné, orthophoniste, médecin, idel…) et vous avez envie de participer à un projet humanitaire. Cela rentre-il dans le cadre de votre activité libéral ? Est-il possible de déduire des charges liées à ce projet dans votre comptabilité BNC ?

Les frais engagés par les bénévoles dans le cadre de leur activité associative, non remboursés par l’association, peuvent ouvrir droit, sous certaines conditions, à une réduction d’impôt sur le revenu, au niveau personnel donc.
Les bénévoles qui engagent des frais dans le cadre de leur activité associative, peuvent, s’ils n’en demandent pas le remboursement, bénéficier de la réduction d’impôts applicable au titre des dons aux oeuvres ou organismes d’intérêt général.

S’agissant des frais engagés par les bénévoles utilisant leur propre véhicule (voiture automobile, vélomoteur, scooter ou moto), l’administration fiscale a institué un barème de remboursement applicable lorsque vous ne pouvez pas justifier du montant réellement supportés.

Vous avez plus de questions de ce type ? Appelez votre comptable dédié, il est là pour vous conseiller et optimiser votre comptabilité.

Vous n’avez pas de comptable ? Il n’est pas trop tard ! Contactez-nous pour voir ensemble la prestation correspondant à vos besoins.

Autour du même thème

Suggestions recommandées