Notre guide pour augmenter ses revenus en libéral : Télécharger
OYE, OYE, les orthophonistes, médecins, kinésithérapeutes et autres infirmières libérales… Ne jouez pas avec le feu et ne commettez pas d’impair en essayant d’inclure dans votre comptabilité professionnelle BNC ces charges qui ne seront jamais déductibles.
Les dépenses professionnelles déductibles correspondent aux charges requises pour l’exercice de votre profession libérale de santé. Il faudra pour cela, qu’elles soient raisonnables, appuyées par un justificatif (facture, ticket) et puissent être justifiées en cas de contrôle par l’administration fiscale.En revanche ne sont pas déductibles, les dépenses personnelles réalisées à titre privé qui n’ont pas de lien avec l’exercice de votre profession d’orthophoniste, médecin, kiné, infirmière…
Ainsi ne rentre pas en compte dans les charges déductibles :▪ Frais de coiffure▪ Frais de garde d’enfant▪ Frais esthétiques▪ Permis de conduire▪ Frais vestimentaires courant▪ Amende et majoration de retard▪ Salle de sport▪ Impôt sur le revenu
Dans le doute, contactez toujours votre comptable dédié Comptasanté. Il connait bien la fiscalité des professionnels de santé en libéral (chez nous on ne fait que ça !) et saura vous aiguiller pour optimiser au mieux vos charges sans jouer avec le feu.
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéPlease prove you are human by selecting the tree. Être rappelé
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéPlease prove you are human by selecting the star.
Je choisis mon forfait
Forfait Eco - Nouveau Tarif : 49€HTForfait ZenForfait ConfortAutres services comptables
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de Comptasanté Please prove you are human by selecting the star.
Je souscris un forfait !