Notre guide pour augmenter ses revenus en libéral : Télécharger
Depuis le 2 mars 2020, l’URSSAF, propose une simplification des démarches administratives pour les médecins remplaçants.
En bref, si vous souhaitez y adhérer, ce dispositif vous permet de régler directement vos cotisations URSSAF et CARMF à un taux unique de 13.30% jusqu’à 19 000€ de CA et ensuite le taux passe à 21 %. Il faut dans ce cas effectuer la déclaration du CA trimestriel sur le site dédié et payer en fonction du montant déclaré (c’est un peu le même principe que pour les auto-entrepreneurs).
De ce fait, vous n’aurez pas de DSPAMC (Déclaration Sociale des Praticiens et Auxiliaires Médicaux Conventionnés) à effectuer et la déclaration doit s’effectuer au plus tard dans le mois qui suit le trimestre écoulé.
A savoir, que ce dispositif ne permet pas d’avoir l’ACRE.
Si vous changez de statut (c’est-à-dire passez de remplaçant à titulaire) vous devez avertir l’URSSAF par mail à offre.medecin.remplacant@urssaf.fr
Oui si :
Il faut réunir ces 4 critères pour être éligible au dispositif de statut simplifié du médecin remplaçant.
Rendez-vous sur le site de l’URSSAF et suivez les indications :
Enfin, notez que vous pouvez à tout moment rebasculer vers le régime réel « classique ».
Source : https://www.medecins-remplacants.urssaf.fr/accueil
👉 Retrouvez ici nos articles Lifestyle sur le quotidien des médecins.
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéVeuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’arbre. Être rappelé
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de ComptasantéVeuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant l’étoile.
Je choisis mon forfait
Forfait Eco - Nouveau Tarif : 49€HTForfait ZenForfait ConfortAutres services comptables
En cochant cette case vous acceptez la politique de confidentialité de Comptasanté Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant le cœur.
Je souscris un forfait !