Les dons effectués à titre professionnels dans le cadre de votre activité professionnelle de santé ne sont pas déductibles au niveau professionnel, mais ouvrent droit à une réduction d’impôts calculée au taux de 60 % sur votre déclaration personnelle.

DONS AUX ORGANISMES D’INTÉRÊT GÉNÉRAL
Vous avez effectué des dons à des organismes d’intérêt général. Il s’agit notamment des organismes suivants :
– Œuvres ou organismes d’intérêt général présentant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la valorisation du patrimoine ou à la défense de l’environnement ;
– Associations ou fondations reconnues d’utilité publique ;
– Associations cultuelles ou de bienfaisance autorisées à recevoir des dons et legs.
Vous bénéficiez d’une réduction d’impôt égale à 66% du total des versements dans la limite de 20% du revenu imposable de votre foyer.

DONS AUX ORGANISMES D’AIDE AUX PERSONNES EN DIFFICULTÉ
Si vous avez effectué des dons à des associations qui assurent la fourniture gratuite de repas ou de soins médicaux ou qui favorisent le logement de personnes en difficulté, en France et à l’étranger (Restaurants du coeur, la Croix-Rouge, le Secours catholique, le Secours populaire,…), vous bénéficiez alors d’une réduction d’impôt égale à 75% des versements retenus dans une certaine limite (pour les sommes versées en 2017 cette limite est de 531 € soit une réduction d’impôt maximale de 399 €).

Retenez que le don et le bénévolat sont des charges personnelles et que c’est sur votre déclaration personnelle que vous bénéficierez de ces avantages ! Une belle façon de réduire ses impôts !

Autour du même thème

Suggestions recommandées