Comptable à distance = Low cost ?

26 décembre, 2019
article-comptasante-low-cost

Comptable à distance, système de « packs », tarifs abordables… Certains praticiens associent parfois Comptasanté à une solution low-cost.

Dans cet article au titre volontairement incisif, nous allons mettre de côté notre discours commercial et vous parler de ce qui se passe derrière l’écran de votre comptable.

1. Un comptable à distance, c’est low cost ?

Non, en tout cas pas chez Comptasanté. Pourquoi nos tarifs sont moins élevés que certains des cabinets généralistes ? Comme nous ne nous occupons que de la comptabilité des professionnels de santé en libéral, nous avons développé des outils et procédures qui accélèrent la vitesse de traitement des dossiers, sans en altérer la qualité.

Ainsi, nos comptables ont du temps de dégagé ;

• Pour faire un suivi précis et mensuel de chaque dossier

• Répondre très rapidement à vos questions

• Être pro-actif dans leurs propositions d’optimisation

Certains clients sont surpris par la qualité du suivi et la vraie relation qui s’installe avec le comptable, car il devient un réel partenaire de l’évolution de leur activité. Au sein des cabinets comptables classiques, il arrive parfois que les clients BNC soient mis un peu de côté au profit des « plus gros clients » Entreprise. Chez Comptasanté, les professionnels de santé en libéral sont nos seuls clients ! Aucun dossier n’est donc relayé au second plan. Vous êtes notre priorité.

2. Pourquoi un système de packs ?

Le système de packs, a peut-être une connotation « low-cost » dans certains esprits, la clé c’est que nous proposons des packs au tarifs transparents

Même dans le pack Eco, votre comptable fait TOUTE votre comptabilité. Ce qui diffère avec les packs supérieurs Zen et Confort, c’est la dimension de conseils, de l’anticipation des charges sociales (URSSAF), l’assistance aux impôts 2042, CPRO…

Chez Comptasanté, on ne facture pas le temps passé à vous conseiller, votre comptable n’est jamais présent, le chronomètre à la main. Si vous le souhaitez, nous programmons des points comptables réguliers au téléphone. Si un problème survient avec un organisme, votre comptable ne vous laisse pas vous « dépatouiller » seul. Le comptable prend le relais et contacte à votre place les différents organismes tels que l’Urssaf, la CARPIMKO.

Si vous devez remplir un formulaire type P0PL, votre comptable vous indique les cases à cocher, les bons montants à remplir. Parfait pour ne pas faire d’erreur.

Dès que je demande une prestation on me facture un supplément ?

Tout est transparent, la lettre de mission est claire. Nous abordons au préalable longuement au téléphone :

  • Vos besoins en matière comptable
  • Le contenu détaillé de nos prestations
  • Les conditions générales (résiliation, changement de pack…)
  • Les relations votre futur comptable dédié

Comptasanté met un point d’honneur à préciser les missions exceptionnelles non-comprises dans le pack choisi. Par exemple, si vous prenez le pack Confort. Nous précisions que sont facturés en supplément : création d’une SCI/SCM, prévisionnel financier, visa fiscal.

Chez Comptasanté, on « count » mais on n’est pas discount.

Anaïs, la non-comptable pour les non-comptable.

Autour du même thème

Suggestions recommandées